AccueilAfriqueEthiopian Airlines étendra sa flotte grâce à un prêt de 159 millions...

Ethiopian Airlines étendra sa flotte grâce à un prêt de 159 millions de $ de la BAD

- Advertisement -

Ethiopian Airlines a reçu un prêt de 159 millions de dollars de la Banque africaine de développement (BAD), pour le renforcement de son vaste programme d’expansion.

La ligne de crédit, soutenue par l’Agence Africaine d’Assurance du Commerce (ATI), permettra à la compagnie aérienne d’étendre sa flotte pour atteindre 140 avions au cours de la prochaine décennie. La compagnie aérienne éthiopienne qui a connu la croissance la plus rapide dans son secteur en Afrique subsaharienne, cherche à doubler sa taille d’ici 2025 et à porter ses recettes à 10 milliards de dollars.

Le financement de la BAD est le premier à être couvert par l’assureur panafricain depuis que l’ATI a signé un accord pour démarrer ses activités sur le sol éthiopien l’an dernier. «L’Ethiopie représente un marché dynamique avec un potentiel incroyable. C’est probablement le premier des nombreux projets à fort impact que nous appuierons dans les années à venir », a déclaré George Otieno, directeur général d’ATI.

Par ailleurs, le prêt vient augmenter le potentiel financier d’Ethiopian Airlines et lui permettra de faire passer le nombre de ses passagers annuels des sept millions actuellement à 18 millions en 2025.

Ces dernières années, Ethiopian Airlines a investi massivement dans l’expansion de sa flotte et sa modernisation, devenant la première compagnie aérienne africaine à disposer des avions Airbus A350 et Boeing 787 Dreamliner.

Le transporteur envisage également d’investir dans un nouveau terminal de fret, un hangar, un bâtiment pour son siège et d’élargir son académie aéronautique. La compagnie aérienne a enregistré un chiffre d’affaires de 2,43 milliards de dollars au cours de l’exercice 2015/16.

Notons que la compagnie Ethiopian Airlines a réalisé un bénéfice net en hausse de 70% durant l’exercice 2015-2016, à 264,25 millions de dollars Le chiffre d’affaires de la compagnie aérienne a enregistré une hausse de 10,3% par rapport à l’exercice 2014-2015 pour s’établir 2,43 milliards de dollars, alors que le nombre de passagers a grimpé de 18%, à 7,6 millions.

Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine