AccueilActualitéNational90% des jeunes demandeurs d’emploi ne savent pas où aller ni à...

90% des jeunes demandeurs d’emploi ne savent pas où aller ni à qui s’adresser !

- Advertisement -

« 90% des jeunes demandeurs d’emploi ne savent pas où aller, ni à qui s’adresser et sur 200 Cv déposés, entre 20 et 50 ne correspondent pas à l’offre d’emploi »

C’est le constat relevé par Boubekeur Sarah, responsable recrutement à Emploi Partner, une entreprise de l’e-recrutement, lors de la communication « Comment rédiger un Cv », présentée au Salon de la formation continue et par apprentissage, qui s’est tenue du 6 au 8 février, au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria.

En ajoutant « en vue de donner plus de chance aux candidats et faciliter la tache aux recruteurs, Emploi Partner a introduit le cv par vidéo ».

« Cette innovation, poursuit-elle, suscite la curiosité chez l’employeur ou son directeur des ressources humaines, qui, souvent, ne consacre que 40 secondes pour la lecture du cv ».

La communication s’est essentiellement articulée sur les cinq phases gagnantes pour un demandeur d’emploi, intitulées ainsi : je dois m’identifier, je prépare  un Cv efficace + une lettre de motivation, je postule intelligemment + suivi des candidatures, je dois préparer mon entretien d’embauche, et suivre des candidatures.

Sarah Boubekeur a, aussi, abordé le processus de recrutement, scindé en sept  étapes, à savoir, expression du besoin, sourcing, tri des candidatures, pré-qualification téléphonique, présélection physique, confirmation d’intégration, et, enfin, suivi d’intégration.

A signaler que, toujours selon l’intervenante, « Emploi Partner a pu effectuer, en 2016, 4000 placements », et que « le site enregistre 35 000 visiteurs par jour et un nombre de 1.979 080 de pages consultés par mois, soit 5 minutes par jour. Le nombre d’inscrits, quant à lui, a atteint 700 000 inscrits » a-t-elle ajouté.

Enfin, elle a tenu à rappeler les grandes dates du parcours de cette agence Web : « 2009 : création et obtention de l’agrément pour le placement des travailleurs en 2009 ; 2010 : mise en ligne de la 1ère version du site, et obtention du 3ème prix des entreprises les plus innovantes, concours Med-It ; 2013 : mise en ligne de la deuxième version du site (Epv2); 2014 : migration du EPV2 vers un serveur dédié OVH ; 2015 : lancement de l’application mobile », en concluant que « 2016, a-t-elle précisé, a vu le lancement de EPV3, et la conclusion d’un contrat avec Performance ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine