AccueilénergieAux USA, le solaire emploie désormais deux fois plus de personnes que...

Aux USA, le solaire emploie désormais deux fois plus de personnes que le charbon

- Advertisement -

Le secteur de l’énergie solaire aux Etats-Unis d’Amérique emploie désormais deux fois plus de personnes que l’industrie du charbon et autant que le gaz naturel. C’est ce que révèle le « National Solar Jobs Consensus », un recensement des emplois du sous-secteur de l’énergie solaire, effectué par la Solar Fundation.

En effet, en fin 2016, 260 000 personnes travaillaient dans le domaine, ce qui représente une augmentation de 25% par rapport au niveau de l’année précédente, et une multiplication par trois du niveau enregistré en 2010. Un nouveau record pour la filière qui a connu au cours des quatre dernières années une augmentation d’au moins 20% de ses emplois. Dans l’industrie du solaire qui a mobilisé 2% des nouveaux emplois créés dans le pays, l’emploi a progressé 17 fois plus vite que dans le reste de l’économie américaine. Une croissance qui a été observée dans 44 des 50 Etats américains.

Une hausse d’environ 10% est prévue pour l’année 2017 et, ce, malgré la méfiance suscitée par la nouvelle politique énergétique américaine.

Ecofin

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine