AccueilEntreprises-ManagementDHL Algérie décroche le premier prix des Trophées des meilleurs employeurs 2017

DHL Algérie décroche le premier prix des Trophées des meilleurs employeurs 2017

- Advertisement -

Le voile a été levé sur les lauréats du programme des «meilleurs employeurs en Algérie 2017»  mercredi soir, lors d’une cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue à l’hôtel Sofitel d’Alger.

Six sociétés ont été distinguées, à cette occasion, et c’est le domaine pharmaceutique qui marque sa présence en raflant trois trophées. Le premier prix du meilleur employeur 2017 a été décerné à DHL International Algérie, leader mondial du marché dans l’industrie de la logistique, l’entreprise offre à ses collaborateurs un cadre de travail confortable leur permettant d’évoluer tout en étant épanouis. Elle considère chaque collaborateur comme un entrepreneur au niveau de sa mission.

Novo Nordisk Algérie, se hisse cette année en deuxième position alors que durant la précédente édition était classé quatrième, activant dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, elle est un leader mondial dans le diabète. Le troisième prix est revenu à l’entreprise Novartis, qui opère également dans le domaine pharmaceutique.

L’entreprise Roche Algérie, qui est une entreprise suisse, numéro un mondial en biotechnologies, est classée quatrième, quant à la cinquième place, elle est revenue à Total Algérie, activant dans le secteur des hydrocarbures. La sixième et dernière place du podium et qui a marqué cette édition, est revenue à l’entreprise algérienne AD Display, qui est une entreprise opérant dans le domaine de l’affichage, avec plus de 60 000 m2 d’espace publicitaire, elle travaille à promouvoir l’image des marques en Algérie, et au sein de l’entreprise les collaborateurs sont au cœur de la politique RH.

meilleur employeur 2017

Cette deuxième édition a vu la participation d’un plus grand nombre d’entreprises nationales et multinationales activant en Algérie qui est de 21 dont la moitié est des entreprises algériennes contrairement à l’édition 2015 qui a vu la participation de 15 participants. Ces entreprises se distinguent par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière d’engagement des collaborateurs. Les six finalistes sont désignés par un taux de satisfaction des collaborateurs à hauteur de 75% et plus.

Cette initiative organisée par l’institut américain Best Companies Group dans plusieurs pays du monde, tend à rendre hommage aux entreprises nationales qui offrent le meilleur cadre de travail et savent motiver les collaborateurs, en partenariat avec la chambre de commerce américaine en Algérie, le journal Reporter, le journal l’Actuel et le site de recrutement Emploitic.

Pour rappel, ce programme se base sur la perception des travailleurs, sur l’organisation et le style de management ; les pratiques en matière de politique des ressources humaines, la rémunération, les avantages sociaux, les relations professionnelles entre collègues et climat au travail, la qualité et excellence, et enfin l’acteur sociétal. Par ailleurs, Il faut préciser que le classement du programme meilleur employeur en Algérie est déterminé sur la base d’une étude menée auprès des entreprises participantes en Algérie, toutes tailles et secteurs confondus. Pour chaque entreprise participante, un échantillon des collaborateurs est invité à répondre à un questionnaire concernant leur perception des conditions de travail, la culture de l’entreprise, la gestion RH, l’évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle. Cette enquête est complétée par une évaluation de la direction des ressources humaines RH, sur les différentes pratiques en matière de gestion du capital humain au sein de l’entreprise.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine