Perspectives de croissance régulière pour le marché mondial de l’énergie éolienne jusqu’en 2019

énergie éolienne

La firme de recherche GlobalData a déclaré, qu’après une croissance régulière entre 2016 et 2019, le marché mondial des énergies éoliennes régressera en 2020 pour s’établir à 71,21 milliards $.

Le marché dont la valeur a été estimée à 76,54 milliards $ en 2015, croitra de manière constante jusqu’en 2019 où il devrait atteindre 81,14 milliards $, selon la firme. Des prévisions fondées sur la baisse des coûts de l’énergie éolienne, les incitations financières offertes par les différents gouvernements et la croissance à l’échelle mondiale des préoccupations environnementales. Cependant, ces prévisions sont à prendre avec précaution. Selon Swati Gupta, analyste chez GlobalData, l’expiration prévue en 2020, aux États-Unis, des crédits d’impôts relatifs à la production d’éolien (PTC), nuira à la valeur du marché au cours de cette année.

Outre le PTC, l’autre facteur négatif selon GlobalData est le manque de préparation des réseaux électriques existants. En effet, explique la firme, pour faciliter le déploiement de l’éolien et faire face aux défis du transport et de la distribution de l’énergie générée, il faudra une modernisation des anciens réseaux. « Le développement d’une nouvelle infrastructure de réseau nécessite des investissements massifs et du temps, ce qui pourrait réduire la croissance à moyen terme du marché», a déclaré l’analyste.

La Chine est le leader mondial des énergies renouvelables et le premier marché de l’énergie éolienne.

MDI Alger

Ecofin

Bessa, Résidence la Pinède