AccueilActualitéNationalEntmv va acquérir un navire de 1800 places et deux monocoques de...

Entmv va acquérir un navire de 1800 places et deux monocoques de 200 places

- Advertisement -

Le Président Directeur général de l’Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (Entmv), Ahcène Grairia, a annoncé « l’acquisition prochaine d’un navire d’une capacité de 1.800 places et de 600 véhicules, qui sera utilité notamment pour les croisières durant la basse saison », en ajoutant qu’« il sera d’une capacité de 1.500 lits et de 300 fauteuils, avec une autonomie en carburants et en approvisionnements alimentaires de 10 jours ».

C’était lors de la signature avec Tassili Airlines (Tal) d’un protocole d’accord de billetterie unique, ce lundi, à bord du navire Tariq Ibn Ziad au port d’Alger.

Cette acquisition sera renforcée par « deux monocoques d’une capacité de 200 fauteuils chacun, seront acquis pour la saison estivale 2017 », comme dévoilé par Louifi Sakina, sous directrice à l’Entmv, lors du Salon Logistical, qui s’est tenu du 21 au 24 novembre 2016 à la Safex.

Cette opération vise le « renforcement de la flotte destinée à assurer le transport maritime urbain », a-t-elle également tenu à indiquer, tout en faisant savoir que  « durant la saison estivale 2016, on possédait deux monocoques de moins de 5 ans, mais au vu de la demande croissante des usagers, nous en avions affrété deux autres, de marque italienne Ischiama. ».

Souiki a aussi déclaré que « le transport maritime, essence de la société, figure dans ses missions depuis les années 90, ou une ligne Alger-Oran était programmée régulièrement. ». Poursuivant sa rétrospective des faits, elle a rappelé que « après une éclipse qui a duré plus d’une décennie, l’Entmv est revenue à la charge en 2015 en ouvrant quelques lignes. Citons-en  Alger-Jijel en passant par Azzeffoun, Alger-Ain Bénian (Djemila) et Alger-Cherchell en passant par Tipaza ».

Au sujet des tarifs pratiqués, la sous-directrice les a jugés « abordables ». « 1600 DA pour la première citée, hors Alger, et 800 DA et 100 DA pour les deux autres, dans la périphérie de la Capitale, sont des prix compétitifs. Il faut savoir, par ailleurs, qu’ils ne sont pas appliqués pour les familles et les étudiants, qui  bénéficient généralement de réduction ».

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine