AccueilEntreprises-ManagementLe Groupe Comet lance son usine à Sétif et compte fabriquer 1000...

Le Groupe Comet lance son usine à Sétif et compte fabriquer 1000 semi-remorques en 2017

- Advertisement -

Le Groupe Tunisien Comet vient de lancer une nouvelle société en Algérie, Maghreb Trailer Industrie, basée dans la wilaya de Sétif, à l’Est du pays.

L’annonce a été faite par Sami Driss, président du Groupe, lors d’une rencontre organisée en marge de la Foire de production algérienne, qui se tient du 21 au 27 décembre aux Palais des Expositions (Safex).

« L’investissent global, indique-t-il, est de 200 millions de DA, avec à la clé, la fabrication de 1000 semi-remorques en 2017 avec un taux d’intégration de plus de 40% », en ajoutant que, « lors de la construction de l’usine, 150 postes d’emplois ont été créés, auxquels vont s’ajouter 100 emplois supplémentaires lors de la phase exploitation ».

Evoquant les objectifs du Groupe, Driss a annoncé, « le maintien de sa position d’acteur incontournable dans le secteur des semi-remorques en Algérie, à travers la fabrication des semi-remorques plateaux, bennes et citernes hydrocarbures », tout en ambitionnant, ajoute-t-il, « d’exporter ses produits vers l’Afrique à partir de 2017 ».

Le président du Groupe a également tenu à ajouter que, « Maghreb Trailer Industrie est venue suppléer aux missions de Mondial Trailer créée en 2006 et spécialisée dans l’importation et la commercialisation des semi-remorques, dont l’agrément définitif n’a pas encore été délivré. Malgré cela, Mondial Trailer a pu s’imposer comme leader en la matière avec 25% de part de marché».

Par ailleurs, selon Mme Salame Grayaa, Responsable marketing et communication au sein du Groupe, « Comet dispose de deux usines en Algérie et Tunisie, employant respectivement 220 et 350 employés et détenant un Chiffre d’affaires de 30 millions d’euros ». Poursuivant son exposé, elle nous a révélé que, « le Groupe compte 12 succursales, 6 en Algérie, 4 en Tunisie, 1 en Libye et 1 en Côte d’Ivoire, au sein desquelles, il fabrique 1500 semi-remorques par an, réparties de la manière suivante : 850 en Algérie, 300 en Tunisie, et 350 en Afrique Subsaharienne ».

Enfin, notre interlocutrice nous a signalé que « le Groupe Comet existe depuis 1971, renforcé par Comet Libya, en 2009, et Africa Trailer (Côte d’Ivoire) en 2015 »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine