AccueilEntreprises-ManagementDjezzy : Plus de 300 000 Clients sont déjà équipés d’une SIM...

Djezzy : Plus de 300 000 Clients sont déjà équipés d’une SIM 4G

- Advertisement -

Au cours d’une soirée conviviale, hier à l’Hôtel Aurassi, l’équipe de Djezzy a fait état des bons résultats de la transformation qu’a amorcé le premier opérateur de téléphonie mobile pour entrer de plain- pied dans l’ère du numérique et être un acteur important dans le nouveau modèle économique engagé par l’Algérie.

djezzy6

A cet effet, le Président Exécutif Vincenzo Nesci a au cours de son allocution affirmé sur un ton fier que «le nouveau Djezzy que nous sommes en train de construire donne ses premiers fruits. Le  processus de transformation que nous avons lancé en avril 2015 se poursuit pour aboutir à un nouveau modèle d’entreprise qui s’adapte à la réalité du marché et à la vitesse extraordinaire avec laquelle se développe l’internet mobile avec la 3G et la 4G ».

En poursuivant «nous sommes contents de partager avec vous des nouvelles qui mettent désormais l’entreprise, leader des technologies de communications mobiles, au cœur de la bataille du futur: celle de la data. Les chiffres les plus récents nous confortent dans notre stratégie de passer d’une entreprise de télécom traditionnelle à une entreprise IT, un leader des technologies de l’information ».

djezzy5Mr Nesci a précisé que « Djezzy continue d’afficher en effet des progrès importants, en enregistrant une augmentation de la base client data de plus de 87% par rapport à la même période en 2015, en s’établissant à 6,4 millions d’abonnés 3G, ce qui a eu une  conséquence directe sur les revenus data qui ont connu une hausse de 57% avec un chiffre de 2,1 milliards de dinars. La consommation data par abonné a également cru de 35% ».

En expliquant que « Djezzy veut être l’opérateur digital de référence en Algérie mais veut surtout être l’opérateur de tous les Algériens. Notre produit Djezzy Carte qui s’adresse à tous les profils 2G, 3G et 4G »

En soutenant que « nous avons démocratisé la téléphonie mobile, nous sommes aujourd’hui en plein processus de généralisation de la consommation de la data pour rendre ce produit accessible à tous. Nous sommes en train d’investir 1 milliard de dollars pour sa modernisation et pour en faire aussi le plus grand réseau aux plus standards internationaux ».djezzy6

Mr Nesci a évoqué le soutien du Fonds National d’Investissement qui a permis à Djezzy de se projeter dans l’avenir  et se développer pour « retrouver le chemin de la croissance et contribuer à l’émergence d’une économie digitale dans le cadre de la politique du Gouvernement à travers son support aux jeunes start-ups technologiques et aux porteurs de projets innovants à l’instar de l’incubateur que nous venons d’inaugurer à l’Ecole Nationale Polytechnique ».

Djezzy aura son propre incubateur

Selon le Président Exécutif, Djezzy aura « son propre incubateur et ça sera un projet intégré, avec l’espoir de contribuer, par le biais d’un Fond d’Investissement qui nous verra associés à des banques et institutions financières, à la transformation des start-ups en succès stories, avec une contribution importante à la création d’un écosystème numérique et à l’emploi ».

djezzy4En soulignant que «  nos actionnaires, le FNI et VimpelCom sont résolument engagés dans la transformation de Djezzy pour en faire une société agile, compétitive, centré sur le client, guidée par une vision entrepreneuriale et capable de relever les défis du futur ».

VimpelCom s’est clairement engagé à investir dans le marché Algérien en toute confiance avec cette profonde certitude que l’avenir est ici, dans les marchés émergents où d’énormes potentialités existent et où l’ambition d’être toujours le meilleur est dans tous les esprits. Et les deux veulent faire de ce Partenariat Public Privé un exemple de réussite qui devra servir pour convaincre d’autres investisseurs étrangers que le 51/49 peut être un plus, un succès et pas une contrainte ».

Faire de Djezzy l’opérateur digital de référence en Algérie.

Pour sa part le Directeur Général de Djezzy, Mr Tom Gutjahr a indiqué que « nous l’avons dit il y a quelques semaines seulement : Djezzy change tout. Aujourd’hui, nous pouvons dire que Djezzy est en pleine phase de changement pour pouvoir apporter des nouveautés à nos clients et futurs clients pour les accompagner à entrer dans une nouvelle ère, l’ère de la Révolution Digitale ».

« La santé, l’éducation, le commerce, le divertissement. Tout devient digital à une vitesse exponentielle. Il n’y a pas d’autre solution que d’y aller, s’y adapter. C’est pour cela que nous voulons faire de Djezzy, l’opérateur digital de référence en Algérie ».Mr Gutjahr  a  mis en exergue le capital humain dont dispose l’Algérie qui « est un pays de jeunes » vu le nombre de jeunes de moins de 25 ans pratiquement tous connectés.djezzy2

Il a donné le chiffre de plus de  16 millions de comptes sur les réseaux sociaux. 2 fois plus qu’il y a 2 ans ». C’est cette hausse exponentielle qui encourage l’opérateur à s’impliquer « pour faire face à cette demande, nous (nos actionnaires) investissons énormément pour que nous ayons le réseau 4G qui non seulement réponde aux besoins d’aujourd’hui mais prépare et anticipe les demandes de demain ».

Expliquant que « nous venons d’achever le déploiement de la 3G dans les 48 wilayas. Oui cette histoire avec la 3G, ça n’a pas été facile pour nous. Ça a eu un impact pendant  plus deux ans, sur nos revenus et donc sur toute la société et les collaborateurs ». Il faut rappeler que les 7 dernières wilayas sont maintenant couvertes en 3G.  Il s’agit de khenchela, Souk Ahras, Naâma, Ghardaïa, Adrar, Illizi et Tamanrasset. Les  clients peuvent, pour passer à la 3G, migrer à partir d’un lien internet et ils reçoivent leur contrat sur leur email.

Pour ce qui est de la 4G, depuis le 1er octobre, elle est déjà présente dans 16 wilayas et va couvrir 20 wilayas avant la fin du mois de décembre avec plus de 20% de la population couverte en 4G. « Dans certaines villes nous offrons déjà une couverture de 50% et même 90% à Alger » a précisé Mr Gutjahr en affirmant que «  c’est évidemment un taux de déploiement très supérieur à celui de la concurrence ». Le responsable a poursuivi en révélant que  « plus de 300 000 Clients sont déjà équipés avec une SIM 4G » en assurant que  qu’ « aujourd’hui 75% de nos clients 4G sont des nouveaux  clients».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine