HomeLa uneUne augmentation de 30%, du prix du contrôle technique des véhicules en...

Une augmentation de 30%, du prix du contrôle technique des véhicules en 2017

« L’Etablissement national de contrôle technique (ENACTA), introduira dès 2017 un nouveau système informatique pour assurer une bonne qualité et une fiabilité du contrôle techniques des véhicules, et permettre ainsi la réduction de l’intervention humaine dans ces opérations et lutter contre les pratiques irrégulières de certaines agences de contrôle », a indiqué à la radio nationale Abdallah Laghrieb directeur de cet organisme.

Selon la même source, « ce nouveau système informatique de contrôle qui garantira la sécurité des véhicules mis en circulation, sera aussi un moyen efficace qui va contrecarrer ces irrégularités et les pratiques de complaisance et de favoritisme menées par certaines agences de contrôle ».

Selon M. Laghrieb en réponse à une question sur le sujet. « une augmentation des prix des prestations de contrôle technique des véhicules sera observée en 2017 qui seront de l’ordre de 30%, une hausse inévitable, du moment que les tarifs n’ont pas connu de changement  depuis 15 ans, Cependant, le nombre d’agences de contrôle qui sont en activité au niveau national est de 340, dont 33 ont été fermées provisoirement pour une durée allant de 1 à 6 mois, 87 agences sont averties et 58 autres ont fait l’objet de mise en demeure », a fait savoir le directeur de l’ENACTA.

En ajoutant, concernant le personnel contrôleur que « l’établissement de contrôle, a rempli 61 avertissements, 37 retraits provisoires d’agrément et 5 retraits définitifs d’agréments ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine