La BAD annonce jusqu’à 2 milliards d’euros d’aide à la Tunisie, durant les cinq prochaines années

Tunisie IDE

La Banque Africaine de Développement appuira la Tunisie par un financement global situé entre 1,5 et 2 milliards d’euros, a fait savoir, Jacob Koster, le directeur pour l’Afrique du nord, de l’institution multilatérale de financement, lors de la deuxième journée de la conférence Tunisia 2020.

« La BAD restera en Tunisie et continuera de l’appuyer », a déclaré M. Koster au cours de cette rencontre regroupant plusieurs pays venus apporter un appui à la Tunisie qui traverse une période économique difficile.

Au terme de la première journée, le total des engagements financiers récoltés avait atteint 13 milliards $ avec les 4 milliards $ annoncés en fin de journée par la Banque Mondiale.

Le Qatar et la France demeurent les plus gros contributeurs bilatéraux avec un don de 1,25 milliard $ pour le premier, et un engagement de désendettement développement de 1,1 milliard $ pour le deuxième.

Parmi les autres gros contributeurs, on retrouve la Banque Européenne d’Investissement (3,1 milliards $) et le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (1,5 milliard $).

MDI Alger

Agence Ecofin

Bessa, Résidence la Pinède