HomeEntreprises-ManagementEcorep Piriou va construire des Catamarans pour l’aquaculture

Ecorep Piriou va construire des Catamarans pour l’aquaculture

« On va développer une gamme complète de Catamaran de 14 à 17 mètres, dédiée exclusivement à l’aquaculture », nous a déclaré Christol Eric, Directeur général de Ecorep Piriou, société chargée de la construction et réparation navale à Tipaza, lors de la 1ère Rencontre de pêche, d’aquaculture et de valorisation des produits, organisée par la CCIAF, les 29 et 30 novembre, au Sheraton Club des Pins d’Alger.

« Le premier bateau sur commande sera livré incessamment, et nous en construisons au fur et à mesure que les clients se manifestent », a-t-il indiqué.

Il a ajouté également qu’, « en sus, la fin des travaux du nouveau chantier, fixée à juin 2017, permettra la mise en service de l’élévateur à bateau, attribué à Cimolai, entreprise italienne. Son avantage est d’avoir une portance de 550 tonnes ».

La société Ecorep Piriou projette de tripler ses effectifs, « nous sommes actuellement à 150 employés et nous comptons, d’ici à trois ans, atteindre les 400, lors du pic du chantier de réalisation » a révélé Mr Christol.

Son directeur technique, Amar Boudjemaa, a souligné, quant à lui, qu’«en 2016, on a déjà eu à livrer 50 petits métiers de 10 à 12 mètres ». Outre cela, « Actuellement, notre principale activité est la construction d’embarcations en polyester de 4.8 mètres à 12 m ainsi que la réparation et l’entretien de navires ».

Il a fait savoir qu’ « Ecorep Piriou est une joint-venture ayant pour vocation la construction et la réparation navale au niveau du port de Bouharoun. Ce site sera, d’ailleurs, ciblé par une réhabilitation, notamment la construction et la réparation de navires en acier et en aluminium, pouvant atteindre jusqu’à 500 tonnes et de 37 mètres de longueur » a conclu Eric Christol.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine