Ouverture à Tunis de la conférence internationale sur l’investissement

Tunis conférence internationale sur l’investissement

La conférence internationale d’appui au développement économique, social et durable de la Tunisie « Tunisia 2020 » a entamé ses travaux mardi à Tunis avec la participation de plusieurs pays dont l’Algérie ainsi que des institutions et organisations régionales et internationales.

Dans son discours d’ouverture, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a tenu à saluer « le rôle de l’Algérie, du Qatar, de la France et du Canada qui ont participé à l’organisation de cette manifestation internationale ».

Il a indiqué que la Tunisie visait, à travers cette conférence, d’augmenter le volume des investissements étrangers dans ce pays, et ce, dans le cadre du programme tunisien de développement 2016-2020.

Plus de 140 projets seront présentés aux investisseurs étrangers venus de 70 pays pour prendre part à cette manifestation internationale de deux jours.

Sellal prend part à cette conférence internationale où il représente le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

MDI Alger

Il est accompagné du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb.

Bessa, Résidence la Pinède