HomeActualitéForum africain d’investissement et d'affaires : plus de 900 patrons africains déjà...

Forum africain d’investissement et d’affaires : plus de 900 patrons africains déjà confirmés

Les préparatifs du rendez-vous d’Alger sont arrivés à un stade très avancé. Plus de 960 opérateurs économiques africains ont déjà confirmés leur participation. D’autres hommes d’affaires européens, américains, arabes ont également confirmé leur présence; plus de 200 selon notre source. Côté algérien les demandes de participation ont atteint un record inégalé et les organisateurs ont déjà clôturé les inscriptions.

Côté financement on annonce la participation des institutions financières comme la Banque  Mondiale (qui sera représentés par un vice-président), la Banque Africaine de Développement  (BAD), la Banque Islamique de Développement (BID) ainsi qu’une grande délégation de la Banque Arabe pour le développement en Afrique (BADEA) qui il faut le souligné participe au financement de ce grand événement. Des fonds d’investissement seront également de la partie.

Notre source tiens à le rappeler « Le forum sera exclusivement consacré au développement de l’investissement et des affaires en Afrique. L’objectif est de faire du rendez-vous d’Alger une plate forme pour les hommes d’affaires qui souhaitent investir et saisir les opportunités d’affaire qu’offre aujourd’hui le continent Africain… »

En réponse à une question sur les grands sujets que le forum compte aborder, notre source nous a affirmé que cinq grandes thématiques seront abordées : Energie, Agro-industrie, le numérique, l’infrastructure et le financement. Des workshops seront également organisés pour mettre en d’autres secteurs d’activité comme celui de la transformation minière, l’industrie pharmaceutique, les matériaux de construction, l’électronique ect… A cela il faut rajouter le village des exposants qui permettra aux entreprises Algériennes de mettre en avants leurs produits. Enfin notre interlocuteur nous a précisé que le forum aura lieu dans l’enceinte du nouveau centre de conférence et que toutes les questions pratiques sont précisées sur le site du forum: www.rdv-alger.com

M.El.Kebir

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine