AccueilEntreprises-ManagementTransmex cible le marché africain à partir de 2017

Transmex cible le marché africain à partir de 2017

- Advertisement -

« A partir de 2017, nous allons cibler le marché africain. ». C’est en ces termes qu’Amine Sadat, responsable Marketing au sein de la société Transmex, nous a dévoilé les perspectives de cette filiale Sonelgaz et leader dans le transport et manutention exceptionnels. Il a écarté, toutefois, lors de notre rencontre au salon Logistical, que « les voies aérienne et maritime soient à l’ordre du jour du Plan d’action de la société. Ne nous limiterons, pour le moment, au transport par voie terrestre ».

« Ce cap nécessitait des équipements d’envergure. D’où l’acquisition récente d’un mégalift SBL 1100 d’une capacité de charge de 1100 tonnes à hauteur de 12 mètres, d’un MBL 600 de 600 tonnes à hauteur de 14 mètres. En sus d’une remorque automotrice, SPMT d’une capacité de 500 tonnes, intervenant sur les sites inaccessibles aux tracteurs » nous a expliqué Adjel Sabrine, chargée du Marketing.

Localement, Mr Sadat parle d’un « développement du portefeuille d’affaires vers d’autres secteurs, ce qui consoliderait davantage notre position de leader dans le domaine du transport et de manutention exceptionnels et même conventionnels », ajoutant, par ailleurs, que « pour l’exercice 2015, nous avons réalisé un Chiffre d’affaires de 3 milliards de DA, que nous comptons le préserver ou le dépasser, pour l’exercice en cours ».

Enfin, sa collègue, Adjel  a fait savoir que, « pour 2015, Transmex a parcouru 3 millions de kilomètres, transporté 84 000 tonnes, et procédé à la manutention de 33 000 tonnes », ajoutant que, « la société a développé de nouvelles activités, notamment le transit, au profit également de sa clientèle extra-Sonelgaz. »

A souligner que Transmex  est certifiée ISO 9001 pour la qualité, ISO 14001 pour l’environnement, et 18001 OSHAS, pour la santé et sécurité.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine