HomeActualitéNationalLe 1er Salon International de la Promotion Immobilière, prévu du 8 au...

Le 1er Salon International de la Promotion Immobilière, prévu du 8 au 11 février 2017

Créer une concurrence dans le domaine de la promotion immobilière,  permettre aux professionnels d’échanger leurs expériences, et offrir aux citoyens une panoplie de produits et de solutions, sont les objectif du 1er  salon international de la promotion immobilière et de l’aménagement de l’urbanisme. Selon Naima Allouche chargé de communication de la société SPP communication, organisatrice de l’événement. S’exprimant lors de d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Alger, ce salon, qui se tiendra du 08 au 11 février prochain à la Safex, accueillera 300 exposants et prévoit une affluence de l’ordre de 30 000 visiteurs. En plus de la participation de promoteurs immobiliers, d’institutions professionnelles, de maîtres d’ouvrage, de concepteurs investisseurs et banques, la présence de professionnels étrangers est également attendue.

Pour sa  part, Mr kaci, promoteur est exposant , présent à la conférence, il nous a expliqué que « ce Salon est l’occasion d’échange et de concertation sur les métiers de l’immobilier, et représente l’opportunité aux professionnels de réfléchir ensemble sur les solutions à apporter aux différents obstacles qui minent ce secteur » et d’ajouter « les failles sont connues depuis longtemps, en premier lieu, la lenteur des procédures administratives, l’acquisition et le prix de l’assiette de terrain. Contrairement au marché étatique, nous payons très cher les terrains nus. Un citoyen qui achète auprès de l’Etat, un logement LSP ne paye qu’un dinar symbolique le prix de l’assiette ».

Par ailleurs, outre, les espaces réservés à l’exposition, il est prévu durant ce salon un programme riche notamment en conférences plénières, accompagnées de conférences thématiques. Et ce en plus, des zones dédiées aux discussions d’affaires, et un espace VIP réservé à la presse et médias.

Pour les observateurs, l’intérêt des visiteurs réside dans les prix des logements, et à ce titre, il est de notoriété publique, que le citoyen algérien est constamment en quête de l’acquisition la moins coûteuse. Autrement dit, les formules qui lui correspondent sont incontestablement celles des dispositifs de l’Etat. Dans ce sens, les offres et les propositions qui émaneront de cet événement, s’adresseront à une clientèle ciblée. Néanmoins, pour les professionnels, ce salon sera l’opportunité, pour apporter les réflexions nécessaires pour l’amélioration de l’offre d’une part. D’autre part, ils auront également l’occasion de penser à valoriser le patrimoine architectural, améliorer le tissu urbanistique, et l’image de nos villes et villages.

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine