L’effondrement d’une canalisation d’eau , à l’origine de l’affaissement de l’autoroute à Ben Aknoun

origine de l’affaissement de l’autoroute à Ben Aknoun

Selon le directeur des travaux publics de la wilaya d’Alger, Abderrahmane Rahmani, la cause de l’affaissement survenu vendredi sur le tronçon d’autoroute, reliant Ben Aknoun  à Zéralda, est l’effondrement d’une canalisation d’eau. Le  bilan de cet accident est passé successivement, de 06 à 11, puis à 14 blessés, ils ont tous reçu les premiers soins sur place, avant d’être évacués vers l’hôpital de Beni Messous, et le CHU Salim Zmerli de Ben Aknoun .

En outre, les services de sécurité s’affairent à réorganiser la circulation, en attendant que l’autoroute soit opérationnelle demain, selon les autorités.

MDI Alger

De leurs coté les services des eaux ont depuis hier préparée le terrain pour les équipes en charge des travaux, et ce, en effectuant les réparations nécessaires sur la canalisation endommagée, et en déviant le cours des eaux. Ceci étant, depuis leurs entame, les travaux ont connu un rythme accéléré, et sont arrivés aux environs de minuits à un taux d’avancement prés de la phase de compactage, ce qui à permis au directeurs des travaux publics de déclarer que l’autoroute sera rouverte demain. Pour sa part le ministre du transport et des travaux publics, Boujemaa Talai avait déclaré » que les travaux se poursuivrait jour et nuit jusqu’à la réouverture de cette route ».

Bessa, Résidence la Pinède