Affaissement de l’autoroute à Ben Aknoun : le bilan définitif porté à 11 blessés (actualisé)

affaissement de l’autoroute à Ben Aknoun

Onze blessés ont été enregistrés suite à l’affaissement  de la chaussée sur le tronçon d’autoroute, reliant Ben Aknoun  à Zeralda. Ce dernier a creusé un trou de 06 mètres de larguer et 4 mètre de profondeur. Selon, les déclarations d’une capitaine Bernaoui chargé de la communication à la direction de la protection civile, cinq voitures ont fini leur course au fond de  ce cratère. Les blessés ont reçu les premiers soins sur place, avant d’être évacués vers l’hôpital de Beni Messous, et le CHU Salim Zmerli de Ben Aknoun . Pour le président d’APC de la commune de Ben Aknoun, les raisons de cette catastrophe reviennent à des écoulements sous terrains, amplifiés par la forte pluviométrie des ces dernières 24heures.

En outre, les services de sécurité s’affairent à réorganiser la circulation, en attendant que l’autoroute soit opérationnelle demain, selon les autorités.

Par ailleurs, certains voies s’élèvent déjà, pour dénoncer dan un premier temps, l’absence d’experts sur place, pour apporter les premiers éclaircissements, alors que pour d’autres, le tronçon présentait des risques depuis longtemps « il y’a eu toujours des déformations de la chaussée dus à l’existence de nappe phréatiques, c’est lit d’un Oued ce tronçon, et ce jusqu’ au stade du 5 juillets, ça devait arriver » nous confie un habitant de Ben Aknoun .

Sidali Amzal

MDI Alger