AccueilActualitéNational3ème Rencontre algéro-française du Bâtiment et Second œuvre, les 15 et 16...

3ème Rencontre algéro-française du Bâtiment et Second œuvre, les 15 et 16 novembre

- Advertisement -

Le Sheraton Club des Pins abrite, les 15 et 16 novembre, la troisième Rencontre algéro-française du Bâtiment et Second œuvre. « Une vingtaine d’entreprises françaises auront à rencontrer 160 entreprises algériennes du Bâtiment et Second Œuvre. Des rendez-vous B2B sont au menu du programme, avec l’objectif de conclure des projets de partenariats commerciaux et industriels. », indique Halim Ammar-Khodja, Directeur adjoint et responsable de l’adhésion et de l’appui aux entreprises à la Chambre de Commerce et d’Industrie algéro-française (CCIAF).

Cette édition est aussi, selon notre interlocuteur, « un rendez incontournable pour les professionnels de l’architecture et de la construction. Un réel privilège de partager et de participer activement aux importants projets lancés par les autorités algériennes ».

Les deux premières éditions, tenues en 2014 et en 2015, ont engrangé « des probants résultats dont on peut citer le projet de réalisation d’une usine en Algérie, à partir de 2017, par Soliso Technologies avec un partenaire algérien, Soliso Algérie. ».

La rencontre a vu la participation d’Oxxo, partenaire de la CCIAF, fournisseur de matériaux de menuiserie à hautes performances énergétiques, de KPMG, « Un cabinet d’audit et conseil en investissement, présent en Algérie depuis 2002. Parmi nos clients figurent des opérateurs économiques, nationaux et internationaux, qui nous sollicitent pour les volets de conformité, création de société et accompagnement. », selon Amjad Khaldoun, juriste à KPMG.

Il y a eu aussi l’Association d’insertion professionnelle des jeunes (ex-collectif d’aide à l’insertion  professionnelle des jeunes), en vigueur depuis 17 ans. Sa mission est de « faire la médiation entre les demandeurs d’emplois, diplômés et autres, et le marché du travail. Nous contribuons à l’emploi des jeunes de deux manières, directe et indirecte. Indirectement, on les formant dans le savoir-être, pour une durée de 3 semaines à 3 mois. On fait aussi dans la formation aux métiers (soudure) », nous indique la chargée de communication.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine