Le 14éme salon « Talents et Emploi » du 24 au 26 novembre à Oran

Oran salon talents et emplois

Le Centre des conventions d’Oran abritera la 14ème édition du Salon « Talents et emploi » qui se tiendra du 24 au 26 novembre dans la ville d’Oran, avec la participation d’une trentaine d’entreprises, selon les organisateurs.

Organisé conjointement par « The Graduate », une agence de conseil en communication et le site de recrutement sur internet « Emploitic.com », en partenariat avec la direction de l’Emploi d’Oran,  la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Oranie et le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE et Jil FCE), a indiqué la même source.

Une trentaine d’entreprises spécialisées dans différents domaines, comme les services, l’agroalimentaire, les travaux publics et les télécommunications, seront présentes à cette manifestation. Ces entreprises se chargeront d’accueillir les candidats à l’emploi.

« Le salon se veut être un espace de rencontres entre les recruteurs et les candidats à l’emploi, tous profils confondus, et veut aussi apporter des réponses aux besoins des entreprises en matière de compétences adaptées à leurs objectifs stratégiques », ont souligné les organisateurs dans un communiqué.

« Le salon est également une occasion pour les entreprises de valoriser leurs métiers, leur savoir-faire et leurs projets.  Les organisateurs de cet événement souhaitent s’adresser à toutes les catégories de candidats à l’emploi, y compris les étudiants, les jeunes diplômés, les cadres confirmés voire même les cadres dirigeants »,  selon la même source.

« Environ 10.000 visiteurs sont attendus à ce salon, dont 50% seront des étudiants, jeunes diplômés et débutants, 40% de la catégorie employés confirmés et cadres moyens et 10% de visiteurs seront des cadres dirigeants et des chefs d’entreprises », ont estimé les organisateurs de l’évènement.

MDI Alger

 Jil FCE, une section créée par le FCE pour encourager les chefs d’entreprises âgés de moins de 40 ans, sera aussi présente à cette manifestation.

Bessa, Résidence la Pinède