AccueilActualitéNationalRecherche universitaire : adaptation de plus de 200 projets

Recherche universitaire : adaptation de plus de 200 projets

- Advertisement -

Plus de 200 projets de recherche universitaire et thèses de Doctorat ont été examinés lundi lors d’un forum national, organisé par l’université M’hamed Bougara de Boumerdès, afin de les adapter au contexte socioéconomique et industriel local. Ces thèses ont été présentées dans le cadre de Workshops, organisés à l’occasion du sixième Séminaire national sur les matériaux, procédés et environnement.

En plus des universitaires et chercheurs, des hommes d’affaires et autres experts économiques et industriels ont assisté à ce séminaire, organisé par le club scientifique de l’université. Les participants au forum ont mis l’accent sur le besoin d’unifier les titres des thèses de Doctorats réalisées sur tout le territoire national.

The graduate Fair

A ce sujet, le président du Colloque, Dr Amar Irakti, chercheur à l’université de Boumerdès, a indiqué que l’unification des thèses de Doctorat « n’est pas du tout difficile », vu que l’unification se fait déjà depuis des années au niveau de la Licence et du Master.

En ajoutant que « l’unification des études et thèses scientifiques évite la répétition des mêmes sujets, et aide dans la lutte contre la reproduction illégale des thèses et études ».

Ce sixième séminaire est centré sur la diffusion des connaissances et la présentation de nouveaux travaux scientifiques, dont l’objet d’étude est l’impact de la recherche sur l’économie. Ce forum a été également l’occasion d’offrir des opportunités d’interaction entre les aspects théoriques et pratiques, a souligné le président du club scientifique, Mohamed Amine Daoudi.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine