AccueilAfriqueL’initiative AAA veut lever 30 milliards de $ en faveur de l’agriculture...

L’initiative AAA veut lever 30 milliards de $ en faveur de l’agriculture africaine à la COP22

- Advertisement -

30 milliards de $. C’est le montant que l’initiative pour l’adaptation de l’agriculture africaine (AAA) au changement climatique veut lever en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. Lancée par le Maroc, cette initiative veut mobiliser ce financement à l’occasion de la COP22.

Selon l’équipe de conseillers média de la COP22, tous les pays africains ont pris en compte l’agriculture dans leurs contributions nationales déterminées pour la lutte contre le réchauffement climatique. Alors que ce phénomène constitue une menace pour l’agriculture africaine, les acteurs du secteur vont devoir miser sur les solutions innovantes pour venir à bout du problème.

Au terme des discussions qui se tiendront durant l’évènement, les différentes parties prenantes établiront ne feuille de route basée sur les recommandations afin d’implémenter l’initiative AAA. Les principaux volets qui seront pris en compte sont la gestion durable et résiliente des sols, la gestion améliorée de l’eau dans l’agriculture et le management du risque climatique.

Source : Agence Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine