AccueilActualitéNational1152 conteneurs de marchandises avariées proposées à la destruction

1152 conteneurs de marchandises avariées proposées à la destruction

- Advertisement -

La Commission permanente chargée de l’Inspection et de l’évaluation des marchandises avariées au niveau des zones portuaires et extra portuaires a établi une liste de 1152 conteneurs proposés à la destruction, commercialisation ou à  la cession selon l’état de chaque marchandise. C’est ce qui ressort de la dernière réunion de cette commission tenue au niveau de la direction générale de l’EPAL. Cette action s’inscrit dans la poursuite de la mise en œuvre du programme d’assainissement du port d’Alger et des zones sous douanes, selon le site du port d’Alger. Le PDG de l’EPAL Mr Abdelaziz GUERRAH, président  de la commission a salué les membres pour les efforts fournis.

Il a tenu à préciser que le traitement des conteneurs  concernés par cette opération se fait conformément à la réglementation en vigueur.

« La liste est soumise à un diagnostic par chaque partie membre de la commission. Celle- ci se réunira ultérieurement pour arrêter les décisions réglementaires pour chaque conteneur et chaque marchandise », ajoute-t-on. Notons que la commission est régie par le  Décret exécutif n° 10-94 du Aouel Rabie Ethani 1431 correspondant au 17 mars 2010 est présidée par le PDG de l’EPAL en sa qualité de responsable de l’autorité portuaire. Elle est composée du chef d’inspection divisionnaire des douanes de la circonscription dont relève le port de commerce ; directeur de commerce de la wilaya territorialement compétent ; du  directeur de la santé et de la population de la wilaya, territorialement compétent, du directeur des services agricoles de la wilaya, territorialement compétent ; du directeur de l’environnement de la wilaya, territorialement compétent ; du chef du centre principal de transit des approvisionnements militaires ou son représentant, du représentant de l’entreprise portuaire concernée, en sa qualité d’acconier ; du représentant des services de la protection civile et enfin du représentant de la direction générale de la Sureté Nationale.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine