AccueilEntreprises-ManagementOctobre Rose de Awane: Faderco collecte 2 millions de DA

Octobre Rose de Awane: Faderco collecte 2 millions de DA

- Advertisement -

L’implication des opérateurs économiques dans la lutte contre le cancer du sein, peut sauver des vies. Faderco, une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication des produits d’hygiène corporelle et domestique, en a fait de cet objectif son cheval de bataille.

Intitulé Octobre Rose de Awane « La campagne de sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein, entamée en 2015, s’est soldée par la collecte de 2 millions de DA, versée à l’Association Le Souk, pour sa campagne de sensibilisation contre le cancer du sein. », indique, Nazim Mokrani, responsable chargé de la Planification et de la Stratégie à Faderco, lors de la conférence-bilan organisée, ce matin à l’hôtel Hilton. Ajoutant que, « cette somme a couronné le Téléthon participatif lancé sur un mini site Web : un Like=10 DA. »

Dorénavant, « aucune femme ne doit faire face au cancer du sein, seule ! », sera le slogan de la lutte contre tous types de cancer, plus particulièrement celui touchant le sein. D’autant plus que, comme souligné par Bouchachi Islam, président de l’Association Le Souk, cette pathologie a enregistré «  11 000 nouveaux cas  pour 2016, soit 7% d’augmentation d’incidence. C’est dire que les proportions alarmantes de ce type de cancer, exige plus de mise en synergie de beaucoup de pans de la société. ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine