Homeéconomie numériqueSnapchat : vers une entrée en Bourse à 4 milliards de dollars

Snapchat : vers une entrée en Bourse à 4 milliards de dollars

La société californienne voudrait lever quatre milliards de dollars pour son introduction en Bourse. Une opération qui valoriserait l’entreprise à plus de 25 milliards de dollars.

Son introduction en Bourse se rapproche et se précise. L’entreprise californienne Snap – anciennement Snapchat – compte lever au moins 4 milliards de dollars pour son offre publique de vente, prévue pour mars prochain.

La deuxième IPO la plus importante depuis deux ans

Au début du mois d’octobre, la société avait déjà annoncé chercher une valorisation de 25 milliards de dollars . Finalement, avec cette IPO, elle pourrait atteindre 35 voire 40 milliards de dollars d’après l’agence Bloomberg.

Ce qui en ferait l’IPO la plus importante aux Etats-Unis depuis celle du géant chinois du e-commerce Alibaba, en septembre 2014, à Wall Street, valorisé à l’époque 168 milliards de dollars. Facebook, en 2012, avait réussi à lever 16 milliards de dollars pour son entrée sur le marché.

Cent millions d’utilisateurs

Pour séduire les investisseurs, Snap leur a expliqué s’attendre à des centaines de millions de dollars de revenus – entre 250 et 350 – essentiellement en publicité.

Car la société, qui revendique plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, dont 60% sont âgés de 13 à 24 ans, est un canal de diffusion très recherché par les annonceurs. La société qui édite l’application Snapchat a choisi les banques Morgan Stanley et Goldman Sachs comme chefs de file de son IPO.

Source : Les Echos

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine