HomeEntreprises-ManagementGefco Algérie ambitionne de devenir le leader de la logistique

Gefco Algérie ambitionne de devenir le leader de la logistique

Axé essentiellement sur le principe la mutualisation des moyens techniques et humains dans le domaine de la logistique de stockage et de distribution, le groupe GEFCO-Algérie, présent depuis deux ans sur le marché algérien avec 50 activités principales, ambitionne d’intervenir dans l’amélioration des services portuaire en Algérie.

Et ce, en présentant des solutions visant à réduire les coûts des transports et de l’entreposage, notamment dans le domaine de  l’automobile « notre ultime objectif est de devenir l’acteur majeur et reconnu comme le point d’entrée incontournable en Algérie, et le tout intégré dans le réseau GEFCO »nous livre Pierre Cazau , manager de la plate forme logistique de Boufarik, en marge d’une présentation du site, animé aujourd’hui.

Hormis une présence confirmé dans le les plus grands ports du pays, en l’occurrence Bejaia, Oran et Jijel (Djendjen), GEFCO Algérie, propose également 20 000m² d’entrepôts sur son site de Boufarik. Il propose des solutions logistiques assurant la sécurité et la qualité du transport et de l’entreposage, de la sortie du port jusqu’à la livraison, passant par le stockage.

Dans le souci d’apporter sa contribution à la diversification de l’économie nationale, et ce en totalisant une quarantaine de collaborateurs, et 50 gros clients «Gefco Algérie, est d’abord un investissement dans l’homme, se sont nos responsables qui ont permis une telle force de développement, et la réalisation d’un chiffre d’affaire d’1 milliards de dinars.

Mais c’est aussi les clients qui nous font confiance, je pense aux entreprises Saida, Peugeot, et Hayet, et nous ambitionnons de développer d’autres activités, pour pouvoir développer d’autre métiers » nous confie Jean Paul Ornano, directeur général, et directeur de la Zone Maghreb.

En somme, Gefco Algérie, s’inscrit totalement dans la stratégie de développement et de diversification de l’économie nationale. Cette dernière, Basée sur l’investissement dans les infrastructures, notamment portuaires, en vue de développer son commerce extérieur,  pénétrer les marchées étrangers, et permettre l’acheminement des marchandises, elle constitue géographiquement le portail le plus important vers les marchés africains.

C’est précisément à ce niveau qu’intervient le savoir faire de Gefco Algérie « à travers des solutions sur mesure, répondant à toutes les exigences des opérateurs économiques, en matière de gestion logistique et entreposage des marchandises, un maillon névralgique de l’industrie et de la commercialisation ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine