Egypte : la BERD octroie 500 millions d’euros aux énergies renouvelables

BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a alloué 500 millions € au sous-secteur des énergies renouvelables en Egypte. Cette information a été révélée par Philip Ter Woort (photo), le directeur de la banque en Egypte, lors d’une rencontre avec Saha Nasr, le ministre égyptien de la coopération internationale.

Lors de cette rencontre, révèle le Daily News Egypt, les deux délégations se sont entretenues sur la stratégie de la BERD dans le pays, au cours des 4 prochaines années. L’institution financière envisage, en effet, d’investir dans de nombreux projets afin de renforcer le rôle du secteur privé dans le développement durable local.

Jusqu’ici, elle a investi environ 2 milliards € en Egypte, ce qui fait du pays son troisième partenaire au plan mondial, l’objectif à terme étant de le faire passer au rang de 2ème plus grand partenaire. Les domaines que l’institution a particulièrement appuyés sont l’énergie, les énergies renouvelables, l’industrie, le transport, l’agro-industrie et les services utilitaires.

MDI Alger

Source : Agence Ecofin

Bessa, Résidence la Pinède