AccueilActualitéNationalSonelgaz va produire 4.000 Mégawatts d’électricité à partir des énergies renouvelables

Sonelgaz va produire 4.000 Mégawatts d’électricité à partir des énergies renouvelables

- Advertisement -

Le Président directeur  général du Groupe Sonelgaz, Mustapha Guitouni, a fait part hier dimanche à Mostaganem d’un programme en cours d’élaboration à l’échelle nationale visant la production de 4.000 MW d’électricité à partir des énergies renouvelables solaire et éolienne.

En visite dans la Wilaya, M. Guitouni a affirmé que « le ministère de l’énergie élabore actuellement le cahier de charges de ce projet. Ce document sera finalisé à la fin du mois de décembre ou au début de l’année 2017 ».

The graduate Fair

En rappelant que « le pays s’est lancé dans les énergies renouvelables dès les années 1980 ». Il a également indiqué que 400 MW d’électricité ont été produits à l’échelle nationale à partir des énergies renouvelable »s.

Concernant les créances du Groupe Sonelgaz, M. Guitouni  a indiqué qu’elles s’élèvent à  60 milliards de Dinar et leur recouvrement se fera par rééchelonnement.  Il a exclu toute augmentation des tarifs d’électricité pour le moment.

Quant à la hausse des factures d’électricité dans le Sud du pays, où les habitants ont manifesté leur courroux, le PDG de Sonelgaz a indiqué que « le ministère de l’Intérieur  et des collectivités locales va créer une commission pour examiner ce dossier ».

Par ailleurs, le PDG du Groupe Sonelgaz, a inauguré un transformateur électrique qui permettra de passer de 80 à MW à 120 MW et offrira 24 nouvelles lignes d’alimentation, ce qui mettra fin aux coupures d’électricité. Il a également inauguré une agence commerciale de Sonelgaz dans la commune de Mesra.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine