Saidal: La délocalisation des sites d’El Harrach reportée au 31 décembre

Groupe Saidal
 Prévue initialement le 01 septembre 2016, la délocalisation des sites de Saidal situés à El Harrach dans le cadre de l’expropriation du site, a été reportée au 31 décembre de l’année en cours. Quant à la mise à disposition du site, elle est prévue au premier trimestre 2017, et ce suite au démarche entreprises par Saidal auprès des autorités publiques. C’est ce qu’indique le dernier bulletin interne du groupe.

L’activité de l’usine d’El Harrach sera transférée vers les autres sites du groupe en fonction de la gamme des produits. La forme sèche sera particulièrement transférée vers le nouveau site de Zemirli.

La même source précise que « l’activité du centre de recherche et de développement (CRD) sera transférée en grande partie vers le site de Gué de Constantine, le reste vers le site de la filiale Iberal.  Par ailleurs, l’activité de l’unité commerciale centre sera transférée vers le nouveau site de distribution de Blida. Saidal connait donc des transformations majeures, il s’agit d’une part, de la délocalisation de ses entités du site d’El  Harrach, exproprié dans le cadre du plan de réaménagement de la Wilaya d’Alger et d’autre part, la réception et la mise en exploitation des nouvelles unités, opérations nécessitant la mise en place de plans de redéploiement du personnel et des activités. Ces transformations, qui ne seront pas sans conséquences sur l’activité globale de Saidal, doivent être vécues, selon les responsables, comme un bien nécessaire au développement de Saidal et doivent mobiliser l’ensemble des moyens de l’entreprise.

Pour rappel, le chiffre d’affaire du groupe au mois de juin s’est établi à 785 541 085 DA.  La production, pour sa part a atteint 10 397 254 unités de vente, au mois de juin, soit une hausse de 18,24% par rapport à la même période de 2015. Au mois de juillet, ce chiffre a atteint 9 824 739 UV.

Imène A. 

Bessa, Résidence la Pinède