Naftal: Adoption d’un plan d’action pour la campagne hivernale

plan d’action pour la campagne hivernale
 Naftal se dit fin prête pour la campagne hivernale 2016/2017. Un plan d’action vient d’être adopté par l’entreprise pour faire face aux éventuelles crises notamment celles liées aux mauvaises conditions météorologiques, pouvant provoquer la consignation des ports. D’ailleurs le Président Directeur Général de Naftal a appelé les cadres de la  Branche GPL à veiller personnellement   sur le suivi rigoureux de la disponibilité du GPL à travers le réseau de points de vente, en se référant  aux enseignements tirés lors de la campagne hivernale précédente.

« Deux autres volets essentiels doivent être  pris en charge au cours des préparatifs  de la campagne hivernale à savoir la communication et le HSE, pour éviter à nos clients les risques liés à la mauvaise utilisation de la bouteille de gaz, d’une part et d’autre part parer à tous risques d’incidents au niveau de nos installations », lit-on sur le site de l’entreprise .

Le plan d’action détaillé porte en fait sur trois (3) principaux  scénarios dans  la gestion de la campagne hivernale, qui tient compte des éventuelles  situations de crise.

Naftal compte également  à l’instar des années précédentes, lancer une caravane de sensibilisation à travers tout le territoire national, visant la sensibilisation des citoyens sur la meilleure utilisation de la bouteille de gaz. « Pour cette année le coup d’envoi de cette caravane est prévu dans la région Est du pays » ajoute-t-on sur le site.

Notons que selon son dernier bilan, en 2015, Naftal a commercialisé un volume total de 17 millions de tonnes de produits pétroliers. Pour l’année 2015, les activités de la société ont engrangé un chiffre d’affaires de 333,2 milliards de dinars, en légère hausse par rapport à celui réalisé en 2014 (332,7 milliards de dinars). Quant aux dépenses d’investissements en 2015, ils ont atteint un montant de 28 milliards de dinars. S’agissant de la formation, l’effectif qui a été formé en 2015 dans les métiers de base de la société et autres domaines (Ressources Humaines, Finances, Audit,…) s’élève à 11 336 agents contre 10 330 agents en 2014, soit une hausse de 1 006 agents.

MDI School