HomeActualitéNationalInjaz El Djazair lance la 5ème compétition des jeunes entrepreneurs

Injaz El Djazair lance la 5ème compétition des jeunes entrepreneurs

Pour conclure la session 2016,  Injaz El Djazair organise,  sous le haut patronage du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la cinquième compétition des Jeunes Entrepreneurs le jeudi 6 Octobre  à Alger.

« Pour primer la meilleure jeune entreprise, laquelle représentera l’Algérie à une compétition régionale les 21 et 22 Novembre 2016 au Bahreïn où les Quinze (15) pays du MENA seront en compétition », indique un communiqué d’Injaz El Djazair, qui nous est parvenu.

Le document précise que « cette année, encadrés par 50 cadres bénévoles du secteur privé, près de 3.866 étudiants ont bénéficié de la formation  « Company Program », un programme de 6 mois à raison d’1h 30 par semaine, qui a permis aux étudiants de découvrir l’esprit d’entreprise en créant leurs propres juniors entreprises  et de renforcer leurs compétences relatives à l’employabilité en utilisant des pensées novatrices, des attitudes positives ainsi que le travail en équipe ».

Il est également expliqué que durant cette compétition, les étudiants présenteront leurs projets devant un jury de professionnels issus du monde de l’entreprise et de l’Education. Ce jury examinera les rapports de gestion préparés par les jeunes étudiants qui seront interrogés aussi sur les différents aspects en rapport avec leurs projets et produits tout en visitant leurs stands d’exposition.

 Des prix très intéressants attendent donc les entreprises participatives afin de récompenser leurs efforts dans le domaine de l’entreprenariat à savoir un prix  de la Meilleure Entreprise, un deuxième prix du Meilleur impact sociétal, le 3ème prix est pour le Meilleur produit de l’année alors que le 4ème prix concerne le Coup de cœur des Injaz El Djazair Alumni.

A noter en outre que Injaz El-Djazaïr est une fraction de Injaz El- Arab, une organisation qui aborde les jeunes dans les 15 pays du Mena -Middle East and North  Africa- et qui a entamé ses travaux en Algérie en octobre 2010 sous l’égide du club Care – Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise, une association à but non lucratif.

Synthèse Imène A.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine