Cour des Comptes: L’expérience Roumaine sollicitée  

capacités institutionnelles de la Cour des Comptes
 Les opportunités de coopération et d’actions conjointes en matière d’échanges d’expériences et de partage des connaissances dans le domaine de l’audit des finances publiques seront au cœur de la visite qu’effectuera le Président de la Cour des comptes de Roumanie, Nicolae Vacaroiu en Algérie du 30 septembre au 4 octobre 2016, et ce à l’invitation du Président de la Cour des comptes, M. Abdelkader Benmarouf.

« M. Nicolae Vacaroiu donnera le lundi 3 octobre 2016 à 10 heures, au siège de la Cour des comptes une conférence portant sur : « le rôle de la Cour des comptes dans la construction et le renforcement du système démocratique en Roumanie », précise la Cour des Comptes dans son site web.

Par ailleurs, et dans le cadre de la coopération bilatérale entre la Cour des comptes algérienne et l’ISC indienne (C&AG), une conférence portant sur « l’audit et les technologies de l’information au niveau de l’ISC de l’Inde » à été animé le 20 septembre 2016 à la salle d’audience de l’Institution par Monsieur K. Subramania, Auditeur général des provinces de Jammu et du Kashmir.

Selon la Cour des Comptes, « au titre de cette rencontre, le conférencier a, d’abord, présenté succinctement  l’ISC indienne avant d’aborder la deuxième communication consacrée à l’utilisation des technologies de l’information dans le domaine de l’audit : expérience indienne ».

Les responsables des structures et organes de l’Institution, les Présidents de section des structures de contrôle ainsi que les informaticiens de la SDI et les membres du groupe de travail chargé des technologies de l’information dans le contrôle, ont pris part à cette conférence.

MDI Alger

« À l’issue des deux présentations, un débat contradictoire a été engagé pour s’enquérir davantage des spécificités de l’ISC de l’Inde ainsi que son expérience dans le domaine de l’utilisation des TIC dans le domaine du contrôle », précise la Cour des Comptes.

Bessa, Résidence la Pinède