Investissement : Bouchouareb rencontre le BCUI américain demain à New york

BCUI

Le ministre de l’industrie et des mines, Abdesselem Bouchouareb  sera présent demain à New York, ou il prendra part aux travaux du « Business Council for international understanding ». Une initiative organisée par le forum des affaires américain, autour des possibilités et des voies d’investissement en Algérie. Cette rencontre regroupera les P-dg des entreprises américaines qui ambitionnent de pénétrer le marché algérien, et celles qui y activent déjà. A cet effet, le ministre de l’Industrie s’adressera à l’assistance lors du déjeuner, en vue de présenter la nature du climat des affaires en Algérie, et ce en exposant les paramètres attractifs de ce marché qui représente actuellement un portail vers les marchés africains.

Pour sa part, Madjid Bouguerra ambassadeur d’Algérie à Washington considère que  » de telles rencontres doivent être exploitées pour rapprocher les deux communautés d’affaires, afin de les faire connaitre et optimiser les chances d’échanges d’investissements ».

Fort de 200 multinationales, ce forum permanent est étroitement lié au gouvernement américain, et  donne l’opportunité à ses adhérents, et la possibilité de concertation et de conseil auprès des chefs d’Etats, d’où l’énorme capacité de concrétisation des projets et de déploiement à travers le monde.

Par ailleurs, M.Bouchouareb a pris part hier, au forum d’affaires USA-Afrique, ou il était surtout question de renforcer les relations commerciales et les investissements entre le continent africain et  les Etats Unis d’Amérique. A cet effet, un bon nombre de décideurs économiques et d’opérateurs américains et africains ont débattu les possibilités d’améliorer  et d’intensifier les opportunités de partenariats. Dans ce sens, le rôle les secteurs privé s africain et américain, a été hautement évoqué, notamment dans les secteurs des finances, de l’énergie, de l’agriculture, de la santé, de la technologie et les télécommunications.

MDI Alger

 Cette rencontre a été également l’occasion pour le ministre de l’industrie et des mines d’exposer les grandes lignes du prochain forum d’affaires algéro-africain qui se tiendra en décembre prochain à Alger. D’autre part , les rencontres qu’a effectué M.Bouchouareb avec quelques chefs d’entreprises américains, ont essentiellement tourné autour de la recherche des solutions et outils pour asseoir une réelle synergie commerciale et économique, dans le but d’aboutir à une avancée efficiente des partenariats algéro-americains.

Bessa, Résidence la Pinède