AccueilActualitéNationalPollution Industrielle, traitement des eaux: L’Offre de service de Veolia

Pollution Industrielle, traitement des eaux: L’Offre de service de Veolia

- Advertisement -

Le groupe VEOLIA, représenté par ses filiales OTV DBI (Design & Build for Industry) et SEURECA (bureau d’Ingénierie et Conseil), organise, en collaboration avec la mission économique BUSINESS FRANCE de l’Ambassade de France en Algérie, un séminaire technique ce mercredi 21 septembre 2016. A cette occasion, les enjeux environnementaux et les solutions adéquates de traitement des eaux pour chaque type de pollution industrielle seront exposés devant un auditoire d’une cinquantaine de donneurs d’ordres algériens dans les secteurs des industries pharmaceutiques, agro-alimentaires et hydrocarbures.

Le consortium OTV DBI et SEURECA présentera, selon des sources à l’ambassade de France à Alger, sa stratégie et son approche technique incluant : la phase d’étude de faisabilité, la fourniture de la solution et la formation des équipes chargées de la gestion des stations d’épuration des effluents liquides.

«  L’objectif de cette journée sera de contribuer de manière dynamique à la mise en conformité environnementale des rejets générés par la production industrielle en Algérie » souligne la même source.

Il faut savoir que Veolia (autrefois Veolia Environnement, Vivendi Environnement= et précédemment (Compagnie générale des eaux) est une multinationale française, chef de file mondial des services collectifs. Veolia propose à ses clients, collectivités locales et entreprises, une expertise dans trois domaines complémentaires : gestion du cycle de l’eau, de la gestion et valorisation des déchets ainsi que la gestion de l’énergie.

Elle emploie plus de 173 000 salariés sur les cinq continents. Le chiffre d’affaires de Veolia en 2015 était de 24 965 millions d’euros. L’entreprise est cotée à la bourse de Paris  et l’a été à la bourse de New York  jusqu’à son retrait volontaire en 2014.

Au 30 juin 2015, son capital est détenu par la caisse des dépôts et consignations   8,64 %, Groupe industriel Marcel Dassault  5,21 %, Velo Investissement (Qatari Diar) 4,64 %, Veolia Environnement 2,45% et Public et autres investisseurs 79,06 %.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine