Gare maritime du port d’Alger: Un trafic en nette hausse

Gare maritime du port d’Alger
 Selon son dernier bilan, la gare maritime du port d’Alger enregistre une activité intense en cette fin de la saison estivale 2016. Ses services ont enregistré un trafic en nette croissance. « Pour la 1ere semaine de septembre seulement ,15528 passagers (11056 à l’embarquement et 4472 au débarquement) et 5320 véhicules (3549 à l’embarquement et 1771 au débarquement) ont transité dans de bonnes conditions », lit-on sur le site du Port d’Alger justifiant cette performance par la détermination professionnelle. « Conformément aux directives de la direction générale de l’entreprise, les employés de l’EPAL assurent dans un cadre de coordination un service de qualité permettant aux voyageurs de transiter dans de meilleurs conditions. Idem pour les éléments des autres services, tels que la police des frontières et les douanes », ajoute la même source.

Par ailleurs, la direction de la sécurité interne de l’entreprise s’est dotée d’un nouveau siège annexe qui abrite ses structures externes. « La construction  de deux étages, située en face de la capitainerie, a fait l’objet de travaux d’aménagement nécessaires et a ouvert ses portes aux operateurs portuaires au mois de juillet 2016 », précise la même source.

Pour rappel et toujours dans le cadre du développement des prestations de service du port d’Alger, une commission mixte (EPAL/DOUANES) chargée d’assainir le port d’Alger des produits et des marchandises abandonnées, depuis plusieurs  années et sans que leurs propriétaires ne se manifestent, a été installée le 10 aout dernier au niveau de la direction générale de l’entreprise portuaire d’Alger.  Cette commission est chargée de prendre les décisions appropriées dans le cadre de sa mission, et de faire appel si nécessaire à toute personne, ou institution pour l’éclaircir et l’aider dans l’accomplissement de son travail. La commission mixte est appelée, en outre, à faire son travail avec célérité et rigueur en se référant à la réglementation en la matière.