AccueilLa uneFini les contraintes du GAB et le problème de liquidités à Algérie...

Fini les contraintes du GAB et le problème de liquidités à Algérie Poste

- Advertisement -

Désormais, les contraintes du GAB (Guichet automatique bancaire) ou encore celles liées à la disponibilité des liquidités seront tendues au toiles de l’oubli ! C’est, en substance, ce qui en découlera, selon la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Houda-Imane Feraoun, lors de la visite au Centre de supervision et du Centre d’assistance aux utilisateurs, qu’elle vient d’inaugurer ce dimanche, au niveau du siège de la Direction Générale d’Algérie Poste, de la mise en service de cette nouvelle structure. Revêtant un cachet technique, celle-ci permettra, selon les prévisions, de résoudre des problématiques inhérentes notamment à « la nécessité d’une visibilité étendue, précise, intégrée et en temps réel sur les différentes composantes du Système d’Information ; permettant la maîtrise du fonctionnement des ressources réseaux et la gestion des configurations, des correctifs et des vulnérabilités. », déclara-t-elle, en substance.

 Le Centre de supervision et du Centre d’assistance aux utilisateurs est un outil structurel visant l’amélioration des prestations de service, notamment en matière de services financiers d’Algérie Poste. Il s’inscrit dans le cadre du Plan d’action de l’opérateur public, dont le souci principal est, selon ses concepteurs, de mettre en pratique l’exigence d’une « disponibilité accrue du service à travers une haute disponibilité de l’ensemble de la chaine infrastructurelle des prestations. », et ce, pour reprendre le communiqué de presse d’Algérie Poste.

 Prise en charge centralisée de l’administration des infrastructures déployées, de la surveillance des incidents et des performances.  Telles sont, entre autres, missions dévolues à cette nouvelle structure venant élargir le répertoire des démarches suggérant la mise en place d’une politique de proximité « très rapprochante ».

D’ailleurs l’implantation du Centre de supervision et du Centre d’assistance, tous deux au niveau du siège de la Direction Générale d’Algérie Poste, s’insère dans cette optique, comme elle a pour finalité, d’assurer une meilleure coordination des actions d’interventions transversales techniques et des métiers.

Comme est cela d’usage au cours des actes inauguraux, la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, n’a pas manqué de tarir d’éloges à l’égard du personnel technique et administratif d’Algérie Poste, effectif instigateur de cette nouvelle structure dont le vrai challenge est de mettre en pratique ce qui a été énoncé en théorie. Et, aussi, de faire en sorte que le citoyen, qui restera, d’ailleurs, le seul appréciateur des prestations de service à son égard, se sente satisfait des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine