La Cnep Banque lance le crédit à la consommation: Un taux d’intérêt de 7% pour les épargnants

Location vente
 La CNEP-Banque annonce le lancement, à travers ses 215 agences, du crédit à la consommation «Confort » destiné à l´acquisition de véhicule particulier de tourisme, cycle et tricycle à moteur, et de biens mobiliers (équipement informatique, téléviseur, climatiseur, réfrigérateur, équipement de cuisine domestique, électroménager, mobilier à usage domestique, céramique sanitaire) produits ou assemblés en Algérie.

Pour bénéficier de ce crédit, la Cnep Banque exige de résider en Algérie, de justifier d´un revenu mensuel régulier et permanent (égal ou supérieur à 26 000 DA) et un apport personnel de 30% du montant sollicité. Les clients peuvent emprunter de 100 000 DA à 700 000 DA sur une période 06 à 36 mois. Pour le crédit véhicule, ils peuvent emprunter de 100 000 DA à 1 500 000 DA sur une période de 06 mois à 60 mois. La quotité de financement est fixée jusqu´à 70% du prix de vente en TTC d´un produit ou d´un ensemble de produits de la liste citée plus haut. Quant au taux d´intérêt appliqués, pour les épargnant LEL et LEP il est de 7 % alors que pour le non Epargnant il est de 8 %.

Rappelons que le crédit à la consommation a été réintroduit par l’article 88 de la loi de finances 2015, il est destiné exclusivement aux produits fabriqués ou assemblés localement. Son lancement effectif a été fait en janvier dernier suite à la publication d’un arrêté interministériel portant sur les conditions et modalités d’octroi du crédit à la consommation. Composé de cinq (5) articles, ce texte réglementaire fixe essentiellement la liste des produits industriels fabriqués ou assemblés localement éligibles au crédit à la consommation. La liste contient sept (7) catégories de produits tels les voitures, les ordinateurs, les produits électroménagers, les meubles et quelques matériaux de construction.