Bourse d’Alger: Lancement de la formation du réseau bancaire  

Bourse d’Alger
 Dans le cadre de la formation des points bourse, la société de gestion de la bourse des valeurs  (SGBV) a accueilli, dernièrement un groupe d’apprenants de la Banque Extérieure D’Algérie (BEA) en formation à l’Institut de la Formation Bancaire (IFB). Selon la SGBV, le groupe a assisté à une séance de cotation, en présence des IOB suivie d’une visite au niveau du 1er point bourse agence bancaire BADR Amirouche. Ce groupe constitue le 2ème après celui du CPA, rappelle la SGBV.

Notons que la SGBV prend en charge plusieurs activités comme l’organisation pratique de l’introduction en bourse des valeurs mobilières; l’organisation matérielle des séances de bourse et la gestion du système de négociation et de cotation et la publication d’informations relatives aux transactions en bourse et l’édition d’un Bulletin Officiel de la Cote (BOC).

Les missions de la société sont exercées sous le contrôle de la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB).

MDI Alger

Par ailleurs et toujours dans le cadre du développement des ressources humaines du secteur bancaire, l’Institut de Formation Bancaire (IFB), en collaboration avec la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB), organise un examen certifié par la COSOB relatif à la formation des professionnels du marché financier. Selon la COSOB, cet examen de certification est ouvert à tous les ajournés des trois précédentes promotions ainsi qu’aux candidats qui exercent les métiers du titre ou projettent d’intégrer la sphère du marché financier. La date de l’examen est fixée au mercredi 28 septembre 2016 au niveau du centre de formation IFB à Delly Ibrahim.

Bessa, Résidence la Pinède