AccueilAfriqueAfrique du Sud: MTN Mobile Money bloque les souscriptions à son offre...

Afrique du Sud: MTN Mobile Money bloque les souscriptions à son offre mobile

- Advertisement -
 Il n’est, désormais, plus possible de souscrire aux nouvelles souscriptions au service de paiement mobile de l’opérateur télécoms, MTN Mobile Money, de l’Afrique du Sud. L’information a été confirmée, ce lundi, par MTN South Africa. 

Fait réconfortant, la plateforme reste opérationnelle pour les 140 000 clients sud-africains déjà inscrits à l’offre MTN.  Aussi, les souscriptions à MTN Mobile Money restent ouvertes dans les autres filiales africaines du groupe, où elles sont très prisées.

« MTN est actuellement en discussion avec toutes les parties prenantes pour étudier la possibilité de continuer le service Mobile Money. MTN souhaite confirmer que la plateforme Mobile Money n’a pas été arrêtée », annonce un message de Larry Annetts, responsable de l’expérience client (Chief Consumer Officer) de MTN South Africa. Ce même responsable ajoute que « l’opérateur fera une annonce au sujet des potentiels développements dans ce contexte ».

L’offre de paiement mobile de MTN a, faut-il le rappeler, rencontré un accueil mi-figue mi-raisin en Afrique du Sud, et ce, en dépit du fait que le marché financier de ce pays soit très développé. En revanche, les autres filiales du groupe panafricain ont eu, elles, bonne presse dans le milieu de la finance.  

Selon les statistiques rendues publiques, MTN Mobile Money comptait au premier semestre 2016, 36,5 millions d’abonnés inscrits à travers 15 pays (+5 % par rapport à juin 2015), pour un 1,29 milliard de rands de revenus, en progression de +40,8 % sur un an.

Comparativement, les revenus des services de mobile money étaient à 9 millions de rands en Afrique du Sud et 5 millions de rands au Nigeria, au cours du premier semestre 2014. En nette progression l’année d’après, les recettes ont atteint les 12 millions de rands dans la première nation citée et les 16 millions de rands dans la seconde. Les deux géants Africains se sont, à la lumière de ces données, échangés la place de leader en la matière. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine