HomeEntreprises-ManagementGroupe Saidal: Le premier équipement du projet Zemirli en marche

Groupe Saidal: Le premier équipement du projet Zemirli en marche

 Le groupe Saidal vient de franchir un grand pas dans ces nouveaux projets d’investissement. En effet, le premier équipement de production du nouveau site de Zemirli a été mis en marche pour essai. « Il s’agit de la comprimeuse de marque Fette 2200i d’une capacité de production de 256 000 comprimés par heure », lit-on sur le site du Groupe. Les premiers tests d’acceptation sur site (SAT) et de qualification d’installation  (QI), entamés le 25 juillet dernier, ont été réalisés avec succès. Les premiers comprimés ont été réalisés avec un poinçon rond de 8 mm.

 Notons que le projet de l’usine Zemirli spécialisée dans la production de formes sèches (comprimés et gélules) dispose d’une capacité de production annuelle de 70 millions d’unité de vente.

Notons que le plan de développement du groupe Saïdal prévoit la création de sept nouvelles usines dont quatre spécialisées dans la production de génériques à Annaba, Constantine, Tipasa (Cherchell) et à Alger (El Harrach). Il s’agit également de la modernisation des sites actuels de production, la création d’un Centre de recherche –développement dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah et d’un laboratoire de bioéquivalence à Hussein Dey (Alger) afin de définir les caractéristiques de tous les produits qu’il fabrique. Sans oublier la réalisation d’une unité de production d’anticancéreux en partenariat avec une société koweitienne pour répondre à la forte demande sur ce type de traitements et en réduire les importations figure également parmi les objectifs inscrits dans cet ambitieux programme, mais aussi une usine de production d’insuline en partenariat avec le danois Novo Nordisk est aussi prévue pour élargir la production d’insuline du groupe Saïdal afin de répondre à une demande locale croissante, évaluée actuellement à 140 millions d’euros.

Aussi, les produits du groupe pharmaceutique Saidal seront prochainement exportés vers 13 pays africains à la faveur d’accords signés avec un distributeur exclusif.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine