Traitement des conteneurs: Mis en service de deux nouveaux scanners en septembre

EPAL

L’entreprise portuaire d’Alger (EPAL) annonce l’acquisition de deux scanners de dernière génération et sont actuellement visibles au port d’Alger. Selon la Direction Générale du port, la mise en service de ces équipements est attendue pour le mois de septembre 2016. «Pour le moment, le personnel de la douane dégagé pour la gestion de cet équipement est au stade de formation et de perfectionnement », lit-on sur le site de l’EPAL. La même source affirme que « dès l’entrée en service de ces outils de contrôle dont le traitement accéléré des conteneurs est l’objectif visé , le temps de gestion des marchandises déchargées sur les quais sera extrêmement réduit. Cet investissement en équipement  moderne répond en fait au souci de l’EPAL de  s’élever  et de demeurer au standard mondial de gestion technologique des ports ».

Aussi, dans le cadre du renforcement des équipements logistiques du port d’Alger, il y a eu acquisition le 18 aout 2016 d’une grue télescopique de 220T. Notons également que le mois d’aout a été riche en événement pour l’EPAL où une délégation de la firme  japonaise TOYOTA a visité le port d’Alger le 2 août 2016 en vue de prospecter les opportunités  d’investissement.

MDI Alger

« Cette  visite  s’inscrit dans le cadre de la réalisation de projets de l’industrie automobile  (montage de véhicules) que Toyota vise à concrétiser pour renforcer sa place dans le marché algérien  conformément à la règlementation en vigueur », lit-on sur le site de l’EPAL qui ajoute que « les membres de la délégation ont été reçus par le PDG de l’EPAL,  Monsieur Abdelaziz GUERRAH, qui a fait une présentation des principales évolutions du port d’Alger à travers l’histoire. A partir de la maquette et d’un film documentaire, des explications précises ont été apportées notamment  celles relatives à l’activité et aux moyens dont dispose le port d’Alger, classé 1er port commercial d’Algérie ».

Bessa, Résidence la Pinède