Coopération économique: Le japon veut séduire les investisseurs algériens

Le japon veut attirer plus d’investisseurs algériens sur son territoire. Pour preuve, les efforts des responsables de ce pays sont de plus en plus importants, dans ce sens, dont la dernière initiative concerne la mise en relation d’affaires avec les entreprises japonaises. D’ailleurs, l’organisation du commerce extérieur du japon (JETRO) met à la disposition des entreprises algériennes un site web «International Business Matching site » pour d’éventuelles mise en relation d’affaires avec les entreprises japonaises, intitulé TTPP (Programme de Promotion des Partenariats Commerciaux). Sur le site d’Algex, on peut lire que le but étant de trouver, sur Internet, le meilleur partenaire commercial possible au Japon.

Ce réseau permettra aussi aux opérateurs économiques algériens de disposer d’une inscription gratuite de leur annonce.

« Après inscription direct sur le système TTPP de toutes les propositions de collaboration commerciale, un moteur de recherche permet d’établir un contact direct avec des entreprises japonaises correspondant aux critères des opérateurs économiques déjà inscrites sur le réseau », précise Algex.

En plus, en accédant au TTPP, il est possible d’analyser librement les propositions faites par les entreprises japonaises, selon leur secteur d’activité et le type d’offre formulée.

« jetroALGEX propose aux entreprises algériennes de profiter de cette plateforme de jumelage d’affaires qui est un moyen de se rapprocher du marché japonais dans le but d’accroître leurs performances à l’international», conclu Algex.

MDI Alger

Imène A.

Bessa, Résidence la Pinède