AccueilActualitéInternationalL’OMC appelle les entreprises technologiques à faire du commerce électronique une force...

L’OMC appelle les entreprises technologiques à faire du commerce électronique une force d’inclusion

- Advertisement -

La chambre de commerce international (CCI) a organisé les 4 et 5 août à San Francisco une table ronde sur le commerce électronique et de l’économie numérique dans le monde comme facteur d’accélération de la croissance. Cette table ronde à laquelle a pris part le directeur général de l’OMC Roberto Azevêdo s’est tenue au siège de Facebook.

Les participants comprenaient des représentants d’entreprises technologiques, allant de jeunes entreprises représentées par Allied for Startups, à des acteurs majeurs du secteur comme Facebook, Google, Alibaba, PayPal et eBay. Il a été question du rôle de la politique commerciale pour accélérer la croissance du commerce électronique et de l’économie numérique dans le monde entier.

Notons que plusieurs membres de l’OMC, lors d’une réunion tenue le 14 juillet passé, ont prôné une accélération des travaux sur les questions concernant les échanges et le commerce électronique. Le Canada, la Chine, la Corée, les États-Unis, le Japon, la Suisse et l’Union européenne ont encouragé les membres à relancer et élargir la discussion sur le commerce électronique.

Dans une intervention récente, le Directeur général Roberto Azevêdo a déclaré que le commerce électronique peut jouer un rôle clé dans les efforts pour favoriser la croissance et relever les niveaux de vie, en particulier pour les pays en développement.

M.El. Kebir

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine