AccueilActualitéInternationalGoldman Sachs prévoit un prix moyen du pétrole de 45-50 dollars/baril d'ici...

Goldman Sachs prévoit un prix moyen du pétrole de 45-50 dollars/baril d’ici mi-2017

- Advertisement -

La banque d’investissement américaine Goldman Sachs a estimé, dans un rapport publié fin juillet, que le prix moyen du pétrole devrait se situer entre 45 et 50 dollars le baril d’ici mi-2017, indiquant que peu de changements sont prévus en ce qui concerne l’offre et la demande de l’or noir à l’échelle mondiale.

«L’amélioration des fondamentaux du marché pétrolier  reste fragile et continue à présenter de grandes forces de compensation: les feux de forêt au Canada ont contribué à compenser de façon étonnante  le rebond de la production en Iran alors que le ralentissement de la demande en Inde et en Chine aidera à compenser la baisse de la  production au Nigeria et au Venezuela», ont précisé les auteurs ce rapport consacré aux perspectives du marché pétrolier.

Goldman Sachs a également fait savoir que l’évolution des prix de brut demeure davantage corrélée à l’évolution des cours de change du dollar  américain- le commerce mondial du pétrole brut est libellé en dollars- qu’aux fondamentaux du marché.

Les analystes de la banque s’attendent cependant à un modeste déficit de l’offre estimé à 230 000 barils par jour dans la seconde moitié de l’année en cours.

Selon eux, les facteurs qui pourraient ramener le prix du baril à moins de 35 dollars sont un ralentissement de la demande mondiale, un arrêt brutal de la constitution de stocks de brut en Chine ou encore une forte hausse de la production Libye ou au Nigeria

Source : Agence ECOFIN

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine