Douanes-Tassili Airlines : signature d’une convention sur les tarifs des billets et le dédouanement

Le Direction générale des douanes (DGD) et la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) ont signé, une convention portant sur la réduction des tarifs des billets pour les douaniers et sur les facilités de dédouanement pour cette compagnie aérienne.

Signé par le directeur général des douanes, M. Kaddour Bentahar, et le P-dg de TAL, M. Belkacem Harchaoui, cet accord prévoit des réductions des prix des billets d’avion allant jusqu’à 60% pour les vols intérieurs, notamment le grand sud, et jusqu’à 50% pour les liaisons internationales.

Ces réductions seront applicables aussi bien aux douaniers et à leurs familles qu’aux douaniers retraités.

Selon M. Bentahar, avec cette convention, la DGD entend améliorer les conditions de transport des douaniers surtout ceux travaillant dans l’extrême sud du pays.

Pour sa part, la compagnie TAL y gagnera en bénéficiant de facilitations douanières dans l’importation des pièces de rechange et équipements pour ses aéronefs à travers la réduction des délais de leur dédouanement.

Quant au choix porté pour TAL, qui dispose d’une flotte de 12 aéronefs, le premier responsable des douanes l’a expliqué essentiellement par l’expérience de cette compagnie dans le domaine de transport aérien vers le sud du pays.

Pour rappel, TAL a été créée en 1998 dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie, avant de devenir une filiale à 100% du groupe pétrolier national depuis 2005

Avant de se lancer dans le transport régulier grand public, TAL transportait le personnel de Sonatrach et assurait des dessertes internationales réservées aux travailleurs de sociétés étrangères du secteur de l’énergie activant en Algérie.

Source APS

 

MDI School