Algérie poste: Sortie d’une nouvelle promotion de 45 vérificateurs

Incendie à Algérie poste

Algérie poste est déterminée plus que jamais de renforcer ses structures en ressources humaines compétente et bien qualifiée et de garantir un meilleur fonctionnement des services. C’est ainsi qu’une nouvelle promotion de 45 vérificateurs vient de sortir des établissements de formation régionaux de Setif et de Tlemcen.

Selon Algérie poste « la nouvelle promotion des vérificateurs, bien formés et qualifiés est venue renforcer davantage les structures d’Algérie Poste en matière de vérification des opérations et transactions et marquer ainsi la clôture d’un riche programme de formation dispensé en deux sessions : une session de formation (1er Février-24 Mars 2016) et une autre session de stage pratique (27 Mars-11 Juillet 2016) ». Cette dernière qui s’est déroulée dans les écoles régionales d’Algérie poste de Tlemcen et de Sétif a été couronnée par la soutenance des 45 vérificateurs relevant de différentes wilayas.

Algérie poste précise que le programme de formation des vérificateurs entrepris par la Direction Générale d’Algérie Poste vise essentiellement à renforcer les structures de l’entreprise. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la politique stratégique adoptée par l’entreprise et qui repose sur la valorisation de la ressource humaine et le développement des compétences.

D’autres sessions de formations en vérification sont prévues pour le deuxième semestre de l’année en cours au profit du personnel d’Algérie Poste.

Le vérificateur est celui qui est commis pour vérifier des travaux, des devis, des comptes, des écritures, etc., pour examiner s’ils sont tels qu’ils doivent être, ou tels qu’on les a déclarés.

Imène A. 

Bessa, Résidence la Pinède