HomeActualitéNationalM. Boutarfa et le secrétaire d'Etat adjoint US discutent du partenariat en...

M. Boutarfa et le secrétaire d’Etat adjoint US discutent du partenariat en énergie

Le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, a reçu samedi au siège de son département ministériel le secrétaire d’Etat adjoint américain, Antony Blinken, avec qui il s’est entretenu sur le partenariat dans le domaine de l’énergie, a indiqué un communiqué du ministère.

« Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le domaine des hydrocarbures et de l’énergie », a précisé le ministère. M. Boutarfa et le numéro deux de la diplomatie américaine « ont exprimé leur satisfaction de ces relations et leur volonté de les approfondir notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de la coopération technique et de la formation ».

A cette occasion, M. Boutarfa a présenté à M. Blinken les grands axes du programme national des énergies renouvelables « en plaidant pour un partenariat mutuellement bénéfique entre les entreprises des deux pays notamment pour la fabrication des équipements industriels liés à ces énergies », précise encore le communiqué.

Leurs discussions ont également abordé l’évolution de la situation du marché pétrolier mondial, qui sera examinée lors de la 15ème édition de la réunion ministérielle du Forum international de l’Energie prévu du 26 au 28 septembre prochain à Alger et auquel la participation des Etats-Unis est attendue, note le ministère.

Pour rappel, l’adjoint de John Kerry est à Alger depuis vendredi pour une visite de trois jours au cours de laquelle il s’entretiendra avec de hauts responsables algériens « sur l’état de la coopération bilatérale et les moyens de son renforcement », avait indiqué mercredi dernier le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. « Les questions liées à l’actualité régionale et internationale seront également à l’ordre du jour de ces entretiens », avait également souligné le communiqué.

Source : APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine