HomeEntreprises-ManagementLe constructeur automobile français Groupe PSA affiche des ventes mondiales stables au...

Le constructeur automobile français Groupe PSA affiche des ventes mondiales stables au premier semestre

Le constructeur automobile français Groupe PSA a annoncé mardi avoir vendu 1,54 million de véhicules dans le monde au premier semestre, un chiffre stable (-0,2%) par rapport à l’an dernier malgré le repli du marché chinois, à nouveau compensé par l’Europe.

Les ventes en Chine et en Asie du sud-est ont plongé de 19,4% sur les six premiers mois de l’année à 296.507 unités, tandis que les ventes en Europe ont progressé de 7,4%, franchissant le seuil du million de véhicules (1.055.875), a précisé Groupe PSA dans un communiqué.

Les ventes sur le Vieux Continent devraient se situer « autour des 2 millions » à la fin de l’année (contre 1,8 million en 2015), a estimé Denis Martin, directeur Europe du groupe, lors d’un entretien avec plusieurs médias.

Cette prévision tient compte du « léger repli du marché au second semestre » anticipé par le constructeur français en raison notamment du Brexit.

« Il ne faut pas que nos résultats en Europe masquent les performances dans d’autres régions », a-t-il ajouté, soulignant la forte croissance des ventes en Amérique latine (+16,4%, 88.791 véhicules), où le marché s’est pourtant contracté de 8,2%, plombé par la récession du Brésil.

Groupe PSA met aussi en avant le retour en Iran de ses marques Peugeot et DS, qui n’ont toutefois pas suffi à enrayer « un contexte économique défavorable » dans la zone Afrique-Moyen-Orient.

Les ventes y ont diminué de 13,3% (87.420 véhicules), sous l’effet de restrictions des importations ou de l’accès aux devises dans plusieurs pays d’Afrique du nord.

Martin s’est dit globalement « confiant sur les objectifs du groupe », tant en matière de ventes que de résultat opérationnel. Groupe PSA publiera ses résultats semestriels le 27 juillet.

Source : AFP

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine