AccueilActualitéNationalEmprunt obligataire: La CIAR partenaire du FCE pour la croissance économique

Emprunt obligataire: La CIAR partenaire du FCE pour la croissance économique

- Advertisement -

La Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance (CIAR) s’engage avec le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), dans le soutien et la gestion de la souscription du plus grand nombre, des membres du FCE à l’Emprunt National pour la Croissance Economique.

Le spécialiste en assurances dommages C.I.A.R ; soutient dans un communiqué qu’il accompagnait  le FCE, à l’occasion de cet événement, qui a lieu dans la soirée de mardi à mercredi,  à l’hôtel Aurassi en présence de plus de centaines d’invités parmi les plus grands opérateurs économiques algériens.

« Cette rencontre entre dans le cadre de l’Emprunt National pour la Croissance Economique (ENCE) et a pour but d’encourager les chefs d’entreprises et les institutions à l’investissement public », note le même communiqué qui souligne que  la C.I.A.R, en tant que partenaire officiel du FCE et à travers sa direction « Spécialiste des Valeurs du Trésor » (SVT), est l’intermédiaire de référence entre les personnes morales et physiques désireuses de souscrire aux valeurs de l’Etat et du Trésor Public dans le cadre de l’ENCE.

« La C.I.A.R est d’ailleurs la seule compagnie privée algérienne d’assurance qui depuis 14 ans, effectue ce type d’opérations à travers sa direction SVT » ajoute la même source qui a tenu à faire savoir que lors de cette soirée, le FCE, grâce à l’implication de l’ensemble de ses membres, réussi à lever un montant exceptionnel de souscriptions pour le compte de l’emprunt national, émis par l’Etat algérien, depuis son lancement en avril dernier.

La compagnie d’assurance note également que la totalité de ces souscriptions ont d’ailleurs été enregistrées auprès de la C.I.A.R, en sa qualité de partenaire officiel du FCE durant cet évènement stratégique.

Le communiqué rappelle en ce sens que la période de souscription aux obligations s’étend jusqu’en octobre 2016. Elles sont ajustées par deux taux de rendements fixés en fonction du délai de remboursement : les obligations de 3 ans avec un taux de rendement de 5% et celles de 5 ans avec un taux de rendement de 5,75%.

« La C.I.A.R est honorée d’accompagner le FCE et le Gouvernement dans cette initiative historique qui s’inscrit dans la mise en place d’un nouveau modèle économique algérien, initié par le Gouvernement » conclut le communiqué parvenu à Algérie Eco.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine