DGE: Lancement du portail «JIBAYATIC» pour les contribuables

Jibayatic

Bonne nouvelle pour les contribuables de la direction des grandes entreprises (DGE). La Direction Générale des Impôts met à leur disposition un portail réservé aux télés procédures, intitulé «  JIBAYATIC » accessible via l’adresse électronique suivante : www.jibayatic.dz.

Cette initiative entre dans le cadre de la poursuite des actions de modernisation de l’administration fiscale. « Ce portail a pour objectif d’offrir aux contribuables, la possibilité de transmettre, à distance et en toute sécurité leurs déclarations dont ils sont redevables et ce pour rendre la gestion courante des impôts plus facile et moins coûteuse en temps comme en déplacements », indique la DGI.

Donc, le contribuable qui souhaite bénéficier de cette offre de service en ligne, doit être soumis à une adhésion volontaire préalable auprès des services de la DGE. « L’adhésion donne droit au contribuable à un espace privé et sécurisé, qui reprend les opérations qu’il a effectuées sous forme d’un tableau de bord. Le dossier d’adhésion simplifié est disponible en libre téléchargement au sein de la rubrique Documentation de ce même portail », explique la DGI.

Ce portail est d’utilisation gratuite, sauf contrainte majeure, les services du portail sont d’une disponibilité et accessibilité maximales offrant ainsi un échange de données sécurisé. La DGI précise en outre que ces services sont accompagnés par une aide conviviale qui prémunit d’erreurs de calculs inhérentes à la procédure papier. L’envoi d’une déclaration, via ce portail, est systématiquement suivi par la génération automatique d’un accusé de réception opposable à l’Administration.

« L’adhésion à ce service permettra indéniablement aux contribuables d’accomplir au mieux de leurs obligations fiscales à distance et partant une meilleure prestation », précise la DGI.

MDI Alger

Imène A. 

Bessa, Résidence la Pinède