HomeBanques-FinancesLe représentant de la Banque Africaine de Développement à Alger reçu au...

Le représentant de la Banque Africaine de Développement à Alger reçu au FCE

Monsieur TRAORE Boubacar Sidiki, a été reçu par le vice président du FCE en charge des questions économiques. Les discussions ont porté sur le développement des relations avec le secteur privé national et sur la volonté de la Banque Africaine de Développement (BAD) de s’impliquer fortement dans le prochain forum Africain des investissements et des affaires, prévu à Alger du 3 au 5 décembre prochain.

Le représentant résident de la BAD n’a pas manqué de relever l’intérêt de son institution de nouer des relations fortes avec l’Algérie et en particulier avec le secteur privé dans des domaines porteurs comme celui de l’agriculture et de l’agro-industrie, les énergies renouvelables…Il a également marqué la disponibilité de la BAD à accompagner les entreprises Algériennes qui souhaitent s’installer en Afrique.

Il est à  signaler que cette rencontre qui sera suivie par d’autres rencontres dans les prochains jours, fais suite à l’audience qu’avait accordée le président du FCE au président de la BAD lors de sa dernière visite à Alger.

Notons enfin que l’Algérie, qui n’a pas sollicité des financements de la BAD depuis 2004,  est considérée parmi les grands contributeurs de la BAD. En effet à fin 2014, l’Algérie occupait la 4ème place des 54 actionnaires régionaux, et la 6ème  place des 79 pays membre actionnaires toutes régions confondues de la BAD.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine